résultats prépasanté millet 2005/2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résultats prépasanté millet 2005/2006

resulat des concours de la promo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 kiné APHP 2006

Aller en bas 
+5
delphine
paris
Solenne
emilie
Anne-Laure
9 participants
AuteurMessage
Anne-Laure




Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyVen 30 Juin - 13:56

bon ba comme prévu c pas fameux:
pas de classement mais déclarée "non admise"
phy 7.25/20
chi 4.31/10
bio drunken 8.5/20
total 20.06/50...youpi!!! No

j'ai reçu les papier de (ré)inscription pr cherbourg, mais je me renseigne aussi sur d'autre prépa à rennes...bien que j'ai apprécié cette annnée à millet, j'ai peur de me lasser et de ne pas être assez motiver du coup si je revoie exactement les même cours. en attendant disons que c ma bouée de sauvetage si je suis acceptée nul part ailleurs


maintenant c fini plus de résultats à attendre pour vs em... l'esprit(en tous cas pour les kinés, désolé pour les autres, encore un peu de patience), moi je dis vive les vacances!!!!!!!!!!!! cheers

bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : France, Calvados, Falaise
Date d'inscription : 05/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyVen 30 Juin - 23:52

T'en fais pas Anne-Laure pr moi non plus les notes st pas fameuses et ce loin de là...vois par toi-même...
Phy : 7.25/20
Chi : 4.69/10
Bio: 9.60/20
Total : 21.54/50

Je suis " non admise"

Pr ma part, je pense pas que je vais refaire une prépa l'an prochain..j'attends de voir si berck (ergo) m'appelle..je suis 100ème (50ème sur liste complémentaire) dc qui sait!! (je l'esp en tt cas!)..et si je suis prise je fais l'année et si ca me plait je continue sinon je retenterais 2/3 concours de kiné et sin, dernier solution la belg..voila le programme!!

Sur ce bonnes vacs à tt le monde les gens..encore tte mes félicitations à Delphine, Flavie, Solenne, Laetitia, Gaby, Alizée..(dsl si j'oublie qqn)et pr toi, Pierre, tu peux encore espérer un petit peu on est que fin juin, des désistements st encore possibles!!

Alllez Tcho!! Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 0:29

Désolée d'avance mais je vais encore faire ma rabas joie ... Je trouve pas ça tres tres correcte Emilie que tu prennes une place en ergo si tu la lache apres ... on a le droit de se tromper d'orientation (et je sais de quoi je parles), d'essayer une voie et de se dire qu'en fait c'est pas ergo qui nous plait mais se dire consciemment qu'on va aller en ecole d'ergo pour passer l'année et refaire kiné en fin d'année ... c'est pas correcte à mon avis. Surtout qu'avec ta 100eme place t'as des chances d'etre prise. Toi qui disait que le concours d'ergo était si facile, laisse ta place a quelqu'un qui a trouvé que le concours était difficile, qui n'est pas capable de passer kiné et qui le veut vraiment ce cher concours d'ergo ... D'autant que si tu n'as pas eu de kiné cette année, pourquoi en aurais tu un l'an prochain si tu bosses pas pour ce concours ?... Le concours d'ergo est peut etre facile mais la premiere année n'est pas de tout repos apparement ... Je ne sais pas où tu placeras tes revisions pour le concours de kiné d'avril prochain dans ton emploi du temps (à signaler aussi ... en mai c'est le stage d'observation en ergothérapie ... tu pourra pas y couper). Un dernier truc ... je trouve encore pire que tu quittes l'ecole d'ergo en fin de premiere année pour aller en Belgique alors que tu pourrais le faire des cette année, dès maintenant. Pourquoi ne vas tu pas t'inscrire en Belgique ... ? C'est peut etre loin de chez tes parents mais Berck/Belgique niveau distance ... jvois pas bien la différence ... Je m'arete là paske ça m'enerve quelque peu ! Bonne soirée quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
paris




Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 13:00

Alice

phy: 8,5/20
chi: 4,25/10
bio: 10/20
total: 22,75/50
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : France, Calvados, Falaise
Date d'inscription : 05/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 13:03

Bah si cela t'énerve qque peu..bah moi ca me vexe que tu me parles sur ce ton...
Premièrement, je n'ai jamais eu cette prétention de dire que les concours d'ergo étaient faciles...j'ai dit (comme bcp d'entre ns d'ailleurs) que les concours d'ergo étaient PLUS faciles QUE ceux de kiné..nuance!!! ( et si c'était si facile que cela je les aurais eu les doigts ds le nez..et c'est loin d'être le cas!)
Deuxièmement, lors de notre stage d'observation cette année...je suis allée en kiné..ms il se trouvait que c'était une équipe pluridisciplinaire..et j'ai dc passé deux jours avec les ergos pr voir en quoi consister leurs métier exactement (et même avec l'assistante sociale c'est pr dire)..et cela m'a plu (je te l'ai dit il me semble) et c'est d'ailleurs pr cette raison que j'ai passé qques ergos!!
Cependant lors de ce stage elle m'ont pas fait voir tte l'étendue de leur métier (ds le petit hopital de Falaise je pense pas que ce métier soit mis très en valeur..j'ai vu que des hémis ou paraplégiques..et je pense pas que ca consiste qu'en cela : faire travailler le coté paralysé)...de plus je me suis jamais cachée du fait que kiné me "botte" plus qu'ergo, ms ce n'est pas pr autant que j'ai "craché" sur cette profession ( j'en ai tjs dit du bien)...ms malgré ts les apprioris positifs (et ce ne sont que des apprioris d'ailleurs, qui st pttet pas les bons) que j'ai vis à vis de ce métier...je peux très bien me rendre compte que ca ne me plais pas du tt finalement et c'est mon droit!!
Ms si toutefois je suis acceptée à Berck, j'irais avec la ferme intention que ca va me plaire (et j'en suis d'ailleurs convaincue)... tu ne me connais pas bcp..ms je ne suis pas du tt du style à m'engager ds qqch qui ne me plait pas...de plus je ne m'amuserais pas a faire payer mes parents en allant à berck juste un an, histoire de dire "que je suis pas sans rien faire"..(c'est ce que tu supposais ds ton message, nan?)
Sur le forum Laetitia a laissé un message à claire..lui disant qu'une de ses amies voulait faire kiné..ms qu'elle n'avait pas eu de concours et qu'elle avait dc décidé d'aller en ergo à berck..et que ca lui plait et qu'elle ne regrettait pas son choix, elle est tt à fait contente de ce qu'elle fait...bah je suis intimement persuadée que je serais ds le même cas de figure que l'amie de Tatia...
Dc excuse moi ms je ne pense pas être incorrecte envers qui que ce soit!! et je suis vraiment navrée que tu es pris mes propos ds ce sens...
Tu m'as dit ce que tu pensais...je t'ai dit ce que je pensais à mon tour..on en parle plus..à moins que tu ais d'autres remontrances à me faire...doyenne!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 15:10

ouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiissss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Razz Razz Razz rabbit sunny sunny king king king albino cheers cheers cheers alien lol! geek geek jocolor jocolor jocolor queen queen queen flower flower flower afro afro afro


Chui prise a l'aphp!!!!!!!!!!! coool!! !!!!!!!!!!!! ! ! ! ! ! ! ! !!! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 15:12

nan, en fait c'était une blague!
désolée mais bon, j'en avais ps encore fait donc il le fallait, c'était plus fort que moi..... Embarassed geek

enfin bon, ma mère m'a dit que ct pas cool donc il fallait que je redise que c'était fo aussito!!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 15:14

Oui c sur car là on y croirai presque!!!!! Franchement, je pense que si tu n'avais pas dit direct après je serais tombé dedans! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lalatiatia.skyblog.com
delphine

delphine


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 15:18

Alors; maintenant les notes:

physique: 09/20 (chui contente, g fais que le premier exos et une question du deuxième!)

Chimie: 04.75/10
BIOLOGIE:10/20


total: 23.75/50


enfin voilà koi, bon ben sinon quand les bretons seront rentrés, je dois toujours une bouteille de sauterne (pas très breton tout ça:sacrilège!!!) donc faudrait dire quand vous serez libres! et bien sûr, tout le monde est convié a l'ouverture de la bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptySam 1 Juil - 16:10

Réponse courte à Emilie : En effet j'ai assez mal pris tes propos mais je suis contente que tu aies su rectifier ce que n'avais pas compris ... Ce n'etait pas vraiment des remontrances mais ton message (doublé de celui de Claire l'autre jour) m'a vraiment enervé (j'etais bondissante sur mon siege !!). Je te connais mal en effet mais je sais que tu ne souhaite pas faire payer tes parents pour rien alors je trouvais ta reponse illogique : passer une année a Berck (qui n'est quand meme pas gratuite) pour enuite aller autre part (sans etre sur d'etre prise encore une fois). Tu as en effet le droit de ne pas aimer ergo une fois dans l'ecole mais j'avais compris que tu partais perdante d'avance, avec dans l'idée que ça ne te plairai pas. Dans ce cas en effet il n'y aurait eu aucune raison que tu finisse par aimer. Si cette place tu ne la veux pas seulement parceque c'est une voie de secours mais aussi avec la ferme intention de devenir une vraie ergo passionnée de son metier (c'est assez difficile de travailler avec des personnes handicapées et j'ai decouvert pendant le stage qu'etre passionné pour ce metier était pesque obligatoire !) alors tu merites ta place autant que les autres. Ta definition de l'ergothérapie est plutot bonne et assez complete. Moi non plus je ne connais pas tout, mais j'ai vraiment hate d'etre à la rentrée pour apprendre ... (Un seul truc, je pense que l'ergothérapie à la différence de la kiné est plutot un metier de la réadaptation que de la rééducation, mais c'est un detail)

Je suis desolée de t'avoir vexée et que tu te soit peut etre sentie jugée mais j'avais vraiment ce coup de gueule à passer, désolée que ce soit tombé sur toi ! silent Comprends quand meme mon agacement ...
Bref, n'en parlons plus en effet ... J'ai dit ce que j'avais à dire, Rideau, j'espere que tu seras prise a Berck ! Bonne vacances a tous sous ce soleil.

PS : perso je recomence a bosser a partir de la semaine prochaine et je risque de ne pas etre là ce WE mais si vou me dites assez en avance quand vous prevoyez de faire peter les bouteilles alors je poserais mon jour de congé en conséquence ! Merkiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : France, Calvados, Falaise
Date d'inscription : 05/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyDim 2 Juil - 17:08

Oui oui je comprens tt à fait que cela est pu t'énerver..une passionnée comme toi entendre dire ces choses là...fin j'ai jamais eu l'intention de dire ce que tu avais compris..c'est certainement moi qui n'ait pas employé les mots adéquates...et c'est d'ailleur pr ca que j'ai repondu dès que j'ai lu ton message...je tenais à te faire comprendre..car moi aussi en te lisant j'ai bondis de mon siège!!..fin c'est un quiproquo..ns ns sommes mal compris voilà tt!! ms après explication tt est rentré ds l'ordre!!
Et sin je pense être passionnée..car même si au départ je m'étais fixé que kiné...je pense que la passion est à peu près la même, à quelques différences près, car ergo se pratiquant au sein d'une équipe pluridisciplinaire...les patients des uns st généralement aussi ceux des autres!!..le travail sur la personne n'est pa le même c'est tt.
Tu sais mon job d'été, c'est à l'hopital, dc je cottoie des personnes agées svt invalides, des eiseimers (excuze moi pr l'ortographe je te garantis pas que ca s'écrive comme ca)..dc je pense être apte à travailler avec ce genre de "clientèle"!! (j'aime pas dire malade ou patient!!).
Je suis motivée pr aller à Berck (si toutefois je suis prise)..ms je ne suis sure de rien au sens ou ce n'était pas "ce que j'avais prévu au départ"..disons que ce n'est pas ce que je m'étais fixé...ms j'en ai de très bons approris, je suis persuadée que ca m'intéressera à fond et j'irais ds l'intention d'y arriver, dc...et finalement c'est ptet pas plus mal...et c'est ptet signe que je ne suis pas faite pr être kiné ms ergo!!
J'esp qu'on aura l'occasion d'en reparler une fois la rentrée reprise..ms pr l'instant il faut que je sois patiente...et qui sait je serais ptet plus passionnée que toi encore!!lol!...aller bisous poulette!! Tcho!
Revenir en haut Aller en bas
flavie

flavie


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyDim 2 Juil - 19:50

bonne blague !!! moi jss tombée en plein dedans ... jy croyais trop ... jusqu'à ce que je lise la suite !!
ba moi pas de fausse blague .. jss pas admise ..
en ce qui concerne les notes ...
physique:09/20
chimie: 05/10
bio: 11.60/20
total: 25.60/50
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 37
Age : 71
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 20:01

Je pourrais avoir vos places les filles ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
flavie

flavie


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 20:04

en ce qui me concerne .. je ss marquée ... hors classement !!
une façon bien poli de dire merci d'avoir participé ms on veut pas de vs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 37
Age : 71
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 20:07

Vous venez à quelle heure demain Flavie et Solenne ?
Revenir en haut Aller en bas
flavie

flavie


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 20:12

il y a aussi laetitia alizée et delphine si on reussi a la motiver ... ben a quelle heure ça vs arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 37
Age : 71
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 20:26

A l'heure de l'apéro : 18h30 - 19h
Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 21:28

moi ça me va ... si je reste dormir a Cherbourg !!! à bon entendeur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alizée

alizée


Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyLun 3 Juil - 22:32

oui viens ché moué no soucy!!!
yora trilili ossi ell é toujours la de toute facon dailleurs ell é ché moi ce souér Razz é ptete meme kekette
alors a demain
bonne soirée jocolor
bisous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyMar 4 Juil - 10:05

euh moi je finis à 19h (pour une fois que c'est pas 19h45!!!) Donc le temps d'arriver....
Revenir en haut Aller en bas
http://lalatiatia.skyblog.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 37
Age : 71
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyMar 4 Juil - 10:16

D'accord nous t'attendrons Laëtitia.
Nous prévoyons un petit repas post-sauternes si vous pouvez rester un peu.
Pas trop tard, la journée de mercredi va démarrer tôt et se finir très tard.
A ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 EmptyMar 4 Juil - 19:47

heuuuuuu ... c'est quoi votre adresse au fait ??? a tout de suiiiiiiiiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiné APHP 2006 Empty
MessageSujet: Re: kiné APHP 2006   kiné APHP 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kiné APHP 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résultats prépasanté millet 2005/2006 :: résultats prépasanté millet 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser