résultats prépasanté millet 2005/2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résultats prépasanté millet 2005/2006

resulat des concours de la promo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? Empty
MessageSujet: ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???   ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? EmptySam 1 Juil - 0:42

J'ai un petit sondage a lancer (suite à plusieurs messages de Claire ou Emilie qui semblent motivées (ou plutot contraintes et forcées) pour aller en ecole d'ergo a la rentrée prochaine).

Parmi tous les kinés du forum :

Qui sait vraiment ce qu'est le metier d'ergo ??
Qui peut l'expliquer ??
Dites moi tout ce que vous savez (sans aller vous renseigner avant de repondre) par ex : Que font les ergo ? Où travaillent ils ? Avec quelles populations de soin ? En association avec quels corps de metiers paramédicaux ?

Laëtitia tu es dispensée de réponse, ce serait pas du jeu ...
Merci d'avance les filles, les garçons ....
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : France, Calvados, Falaise
Date d'inscription : 05/06/2006

ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???   ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? EmptySam 1 Juil - 13:29

Je suppose que c'est principalement ma personne que tu mets à l'épreuve en posant ces questions...dc je vais essayer d'y répondre avec le peu de connaissance que j'en ai...là non plus je n'ai pas la prétention de tt connaitre sur ce métier...
Pr moi ergo..c'est aborder la rééducation d'un patient autrement que par des exercices musculaires et physiques...c'est aider le patient à retrouver une certaine autonomie à travers des activités qui reflètent la vie quotidienne...c'est aider le malade a retrouvé le plus d'indépendance possible (pouvoir s'habiller seul, etc)..ergo c'est aussi évaluer si un patient est capable de faire entièrement, partiellement ou pas sa toilette, d'aller ou non seul aux WC, fin ce genre de chose selon son handicap physique ou mental..
Ergo c'est faire travailler le coté paralysé d'un hémiplégique..par ex s'il est hémiplégique gauche c'est le forcer à regarder sur sa droite...c'est aussi savoir adapter un fauteuil roulant à l'handicap du patient..
Et pr ceux qui ont des maladies mentales..ergo consiste a leur faire travailler la mémoire, leur donner des notions temporelles et spatiales..

Voila c'est tt ce que je sais sur ce métier...ms Solenne ou Laetitia si vs pouvez m'en dire plus..je ne demande que ca!
Revenir en haut Aller en bas
emilie

emilie


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : France, Calvados, Falaise
Date d'inscription : 05/06/2006

ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???   ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? EmptySam 1 Juil - 13:33

Ah j'ai oublié..les ergos travaillent principalement en hopital ou en centre de rééduc..ils ft partis d'une équipe pluridisciplinaire...inf, kinés, et avec l'assistante sociale pr envasiger un retour a domicile du patient ou s'il est préférable de le placer...
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2006

ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???   ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? EmptySam 1 Juil - 16:13

Ta réponse me console un peu ... Notre futur métier n'est finalement pas si meconnu des futurs kinés ... Mais ce message ne s'adressait pas que à toi ... Si d'autres veulent répondre, je suis curieuse de voir ce que vous savez !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? Empty
MessageSujet: Re: ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???   ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ergo ?? mais c'est quoi donc que ce métier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ergo Berck
» Ergo ADERE
» Ergo Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résultats prépasanté millet 2005/2006 :: résultats prépasanté millet 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser